Prends ça dans ta tête maintenant. Votre site web est à la base de tout ce que vous faites. Cela va vous représenter et votre travail. Il doit être professionnel. Cela doit fonctionner, et cela doit marcher pour vous.

En fait, tout cela vous concerne et votre liberté. Certains des services d’hébergement peuvent offrir de fournir l’enregistrement de nom de domaine. Et quel que soit l’enregistrement de domaine que vous utilisez peut offrir l’hébergement. La tentation d’avoir tout en un seul endroit est élevée. Ne fais pas ça. Parfois, l’un ou l’autre tiendra le nom ou l’otage d’hébergement. Vous voulez que ces pièces soient toutes séparées les unes des autres afin que vous puissiez facilement déplacer les services.

Idem pour le système de gestion de contenu que vous utilisez. Je recommande WordPress. C’est open source. Personne ne le possède. Vous êtes libre de le déplacer où vous voulez. Vous ne possédez pas Tumblr. Je vais l’écrire de nouveau pour que vous l’obteniez: vous ne possédez pas Tumblr. Si Tumblr est vendu ou tombe en panne, où vont tous vos contenus et vos données de site? Qui en est le propriétaire?
Vous êtes un professionnel. Agis comme ça.

Quand vous allez chercher votre nom de domaine et vos comptes sociaux, prenez votre foutu nom. N’obtenez pas quelque chose de mignon comme ToonNinja.biz ou de la merde comme ça. Obtenez votre nom, ou aussi près que possible. Vous êtes un professionnel. Agis comme ça. Cela me rend fou. Votre site devrait avoir l’air professionnel. Vous devriez agir professionnellement.

Obtenez l’hébergement web. Inscrivez-vous avec Dreamhost, HostGator, Bluehost ou Siteground. L’hébergement partagé sera parfait pour vous pour le moment. Recherchez des remises ou des coupons. Attendez-vous à dépenser entre 5 $ et 10 $ par mois pour l’hébergement.

Configurer WordPress

Installez votre thème sous Apparence.
Dans Paramètres> Permaliens, modifiez votre paramètre sur Publier le nom pour obtenir des URL faciles à lire.
Allez dans Pages et supprimez votre page échantillon.
Créez deux nouvelles pages: Accueil et Blog. Vous pouvez les laisser vides.
Accédez à Paramètres> Lecture et définissez votre page d’accueil sur Accueil et votre page Messages sur Blog.
Également dans Paramètres> Lecture, vérifiez que la case qui cache votre site des moteurs de recherche n’est pas cochée. Nous voulons que les moteurs de recherche vous trouvent.